CAMPUS SPORT

Une dizaine d’activités physiques et sportives sont dispensées dans le cadre de l’option Sport à l’iUT en soirée ou le jeudi après-midi. Ces activités sont assurées, ou coordonnées, par des enseignants de Campus Sports.

Des rencontres inter-départements ont lieu tous les ans. L’étudiant intéressé par le sport de compétition peut participer aux différents championnats académiques, inter-académiques et nationaux organisé par le FNSU au sein de l’association sportive de l’iUT. Chaque année, par leur dynamisme et leur générosité, de nombreux étudiants participent ainsi à la promotion du sport à l’iUT.

Aménagement pour les sportifs de haut niveau

L’iUT Nord Franche-Comté  accueille les sportifs de haut niveau. Cet accueil se traduit par des aménagements de cursus adaptés aux contraintes sportives visant à concilier études supérieures et carrière sportive :
• Dérogations pour l’allongement des années d’études,
• Aménagement des emplois du temps,
• Choix du mode de contrôle des connaissances,
• Prise en compte de la spécificité d’un sportif de haut niveau et de bon niveau lors de l’examen des dossiers de candidatures…

Une pratique bonifiante

Les étudiants peuvent bénéficier d’un bonus sport pouvant monter jusqu’à 0,25 point supplémentaire maximum sur la moyenne du semestre. Pour cela, ils doivent participer aux activités sportives (organisée en soirée ou le jeudi après-midi). Ce bonus s’apprécie au vue de l’assiduité, du niveau et de la progression de l’étudiant.

L’inscription se présente sous la forme d’un contrat de formation passé avec les enseignants Campus Sports

BONUS E-SPORT

Un bonus peut être obtenu pour l’engagement étudiant dans l’e-sport. Il peut monter jusqu’à 0,25 point qui vont s’appliquer à chaque UE du semestre pair à venir : S2, S4 ou S6.
La note de 0,25 s’obtient en fin d’année si les conditions suivantes ont été remplies, tout au long de l’année.

➕ℹ️ Informations et formulaire d’inscription

Activités proposées par Campus Sports

Différentes activités sont proposées en semaine : une partie est accessible à tous (étudiants et personnels), une partie est réservée aux personnels : consulter le planning de Belfort et Montbéliard et s’inscrire.

Les enseignants de Campus Sports proposent également le week-end des sorties plein Air (rando, ski, escalade…) au départ de Besançon.