Partir en semestre d'études

À partir de la 2ème année, les étudiants peuvent faire un ou deux semestres de leur formation à l’étranger, en fonction des accords établis avec des établissements partenaires par leur département de formation, dans la limite de 2 semestres pour les 3 ans de formation.

Les étudiants peuvent, par exemple, faire un semestre en 2ème année de BUT dans un CEGEP (équivalent d’un iUT) ou deux semestres en 3ème année en école d’ingénieur ou université au Canada (Québec) selon les formations. 

Les étudiants peuvent aussi effectuer un ou deux semestres dans un établissement partenaires Erasmus par exemple en Allemagne, en Espagne ou en Belgique selon les formations. 

 

Aides à la mobilité internationale dans le cadre d’un programme d’échanges

  • Allocations Erasmus+

Candidature et informations sur les éligibles, conditions d’attribution depuis ce lien :

https://www.univ-fcomte.fr/contenus-communs-les-aides-la-mobilite/allocation-erasmus

  • Bourse régionale Aquisis
La Région Bourgogne Franche-Comté attribue des bourses sous conditions de ressources, les étudiants peuvent faire une simulation et consulter les conditions d’éligibilité depuis le site mobilité internationale pour savoir s’ils peuvent bénéficier de cette bourse. 

 

 Aide à la mobilité internationale

Les étudiants bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux sont éligibles à cette bourse.

Candidature, conditions d’éligibilité et informations depuis ce lien : aides pour financer.

Elle est cumulable avec la bourse d’enseignement supérieur, attribution sur critères sociaux (dont la demande est à effectuer du 15 janvier au 15 avrils sur crous besançon).

 

Portrait de Yoann et Florent, partis un semestre au Canada.
> Découvrir leurs portraits