Calendrier du Grand Jury

Dates

Recours avant le

Grand jury de validation des UEs semestres impairs

30/01/2025

28/01/25 à 17h30

Commission des voeux (admission en 1ère année – Parcoursup)

19/05/2025

Grand jury d’attribution du BUT

02/07/2025
04/09/2025

27/06/2025 à 17h30
01/09/2025 à 17h30

Grand jury de passage en 2ème et 3ème années

02/07/2025
04/09/2025

27/06/25 à 17h30
01/09/2025 à 17h30

Comment effectuer un recours contre une décision du jury de département ?

Un recours est une procédure permettant à un étudiant de contester une décision prise par le jury de département à son égard. 

Si vous êtes étudiant, pour introduire un recours, veuillez suivre les 2 étapes ci-dessous :  

    1. Rédaction du courrier  :  

Rédigez un courrier adressé au Directeur de l’iUT NFC dans lequel vous : 

    • Expliquez les raisons motivées pour lesquelles vous contestez la décision initiale. 
    • Fournissez tous les justificatifs nécessaires qui appuient votre demande et permettent d’étudier au mieux votre situation. 

⚠️Important : Le grand jury ne reviendra pas sur une décision sans raisons claires et de solides justificatifs. 

2. Envoi par courriel  : 

Adressez votre courrier au Service Aux Étudiants  via l’adresse e-mail suivante : recours-iutnfc@univ-fcomte.fr 

 

Une fois votre courrier reçu,  le Service Aux Étudiants procédera comme suit : 

    • Accusé de réception : le SAE vous enverra un accusé de réception de votre demande
    • Transmission des informations :
      • Votre courrier sera transmis à votre chef.fe de département pour information.
      • Il sera également soumis aux membres du grand jury, présidé par le Directeur de l’iUT NFC, qui analyseront et statueront sur votre recours. 
    • Communication de la décision : La décision du Grand Jury vous sera ensuite communiquée par le SAE par courrier postal, dans les jours qui suivront la délibération.

 

Conseils importants : 

    • Soyez clair, précis, et structuré dans votre demande. 
    • N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre numéro d’étudiant et de dater votre courrier. 
    • Joignez toutes les pièces justificatives nécessaires (documents officiels, relevés de notes, preuves écrites, etc.). 
    • Respectez les délais indiqués pour l’envoi de votre recours 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service Aux Étudiants : sae-iutnfc@univ-fcomte.fr