Calendrier du Grand Jury
Dates
Recours avant le
Grand jury de validation des UEs semestres impairs
30/01/2025
28/01/25 à 17h30
Commission des voeux (admission en 1ère année – Parcoursup)
19/05/2025
Grand jury d’attribution du BUT
02/07/2025
04/09/2025
27/06/2025 à 17h30
01/09/2025 à 17h30
Grand jury de passage en 2ème et 3ème années
02/07/2025
04/09/2025
27/06/25 à 17h30
01/09/2025 à 17h30
Comment effectuer un recours contre une décision du jury de département ?
Un recours est une procédure permettant à un étudiant de contester une décision prise par le jury de département à son égard.
Si vous êtes étudiant, pour introduire un recours, veuillez suivre les 2 étapes ci-dessous :
- Rédaction du courrier :
Rédigez un courrier adressé au Directeur de l’iUT NFC dans lequel vous :
- Expliquez les raisons motivées pour lesquelles vous contestez la décision initiale.
- Fournissez tous les justificatifs nécessaires qui appuient votre demande et permettent d’étudier au mieux votre situation.
⚠️ Important : Le grand jury ne reviendra pas sur une décision sans raisons claires et de solides justificatifs.
2. Envoi par courriel :
Adressez votre courrier au Service Aux Étudiants via l’adresse e-mail suivante : recours-iutnfc@univ-fcomte.fr
Une fois votre courrier reçu, le Service Aux Étudiants procédera comme suit :
- Accusé de réception : le SAE vous enverra un accusé de réception de votre demande
- Transmission des informations :
- Votre courrier sera transmis à votre chef.fe de département pour information.
- Il sera également soumis aux membres du grand jury, présidé par le Directeur de l’iUT NFC, qui analyseront et statueront sur votre recours.
- Communication de la décision : La décision du Grand Jury vous sera ensuite communiquée par le SAE par courrier postal, dans les jours qui suivront la délibération.
Conseils importants :
- Soyez clair, précis, et structuré dans votre demande.
- N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre numéro d’étudiant et de dater votre courrier.
- Joignez toutes les pièces justificatives nécessaires (documents officiels, relevés de notes, preuves écrites, etc.).
- Respectez les délais indiqués pour l’envoi de votre recours
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service Aux Étudiants : sae-iutnfc@univ-fcomte.fr